Pythou's

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 22 février 2009

Partage qui rassure...


Bon autant dire que la crise est terminée : les actionnaires du CAC 40 on enregistré pour l'année passée 54 milliards de bénéfices.
Alors avec le partage auquel nous pousse assidument notre gouvernement, tout va bien.

vendredi 20 février 2009

En pagaille

marée noire

Un article un peu fouillis, avec une ribambelle de chiffres, pas jolis-jolis... Un extrait "Au cours de sa vie, un enfant né dans un pays industrialisé consommera davantage et générera plus de pollution que 50 enfants nés dans un pays en développement."
Mais bon après c'est toujours facile de dire que ce sont les chinois qui polluent...

jeudi 19 février 2009

Yaura ça, aussi

bord de mer

mardi 17 février 2009

Vinaigre blanc

Une première erreur est de multiplier les produits chimiques nettoyants : un pour les vitres, un pour les sols, un pour les w.c.,...
Un seul nettoyant multi-usage, concentré de préférence, peut très bien faire l'affaire. c'est alors déjà beaucoup moins d'emballage inutile!

Encore mieux : utiliser un produit écolo, il y en a disponibles dans plein d'endroits.

Et encore mieux : le vinaigre blanc !

Acide naturel, c'est un aseptisant efficace. Donc ça lave et ça nettoie. Et c'est pas chimique, donc.

Les utilisateurs au quotidien en sont très contents. Cherchez des témoignages sur le net si vous voulez.

Extrait de l'article Wikipedia : "Le vinaigre, comme l’eau oxygénée, est utilisé dans l’industrie de l’alimentation du bétail pour tuer les bactéries et les virus avant la réfrigération. Une solution d’acide peracétique, obtenue à partir d’un mélange d’environ 5 % d’acide acétique avec environ 3 % de peroxyde d’hydrogène, est utilisée en aérosol dans certains pays asiatiques pour contrôler les pneumonies. En Chine, le vinaigre est un remède populaire contre plusieurs types de pneumonie, telle la pneumonie atypique, lutte anti odeur de tabac. Comme le vinaigre est une source d’acide acétique (dilué) très courante, il est utilisé dans beaucoup de recettes ou d’astuces domestiques où un acide est nécessaire : détartrage, neutralisation d’une solution basique, nettoyage de certaines taches, etc. Son utilisation parapharmaceutique doit toutefois être menée avec précaution. Autrefois, le vinaigre était principalement utilisé pour ses propriétés antiseptiques."

lundi 16 février 2009

Ca se passe de commentaires...

Notre modèle depuis longtemps, ici

mercredi 11 février 2009

Ca faisait longtemps

I'll be back

mardi 10 février 2009

La technologie sauverait la nature ?

Il y a 2 écoles pour l'écologie :
- celle de ceux qui croient sauver la planète à renforts d'innovation technologique (bien pratique pour faire travailler nos chercheurs, concepteurs, fabricants,...)
- celle de ceux qui veulent surtout moins épuiser nos ressources en adoptant un mode de vie + sobre, moins consommateur (ceux là c'est des gros méchants, du point de vue capitaliste, bouh!)

Alors bon cet article (ici là) sur les idées innovantes pour qu'il reste de quoi nourrir une population mondiale toujours plus importante et toujours plus consommatrice reste quelque part intéressante : elle montre au moins que certains, conscients des problèmes à venir, cherchent des solutions.
Mais bon, des immeubles avec des cultures, c'est tout l'avenir offert à la nature ?

En tout cas une phrase bien mal formulée de l'article : "Aujourd'hui, les scientifiques estiment que l'agriculture est responsable de 14 % des émissions de gaz à effet de serre".
Euh... dites, les responsables des émissions, ce seraient pas surtout nos modes de consommation et la grande distribution qui nous les sert sur un plateau qui font voyager les marchandises un maximum, plutôt que l'agriculture elle-même ?!?

Car l'aspect vraiment intéressant de ces immeubles est bien celle-là : rapprocher les lieux de cultures et les consommateurs, qui au fil des décennies passées se sont beaucoup éloignés.

Un petit rappel : privilégiez au maximum les produits de saison, et locaux!

jeudi 5 février 2009

Pas de nouveauté, toujours la même urgence

Article ici

mardi 3 février 2009

Petits arrangements


Après une concertation avec lui-même, Grüt s'était mis d'accord : le meilleur moyen de s'arranger de la différence était encore de l'écraser.

Comportement qui a bien entendu disparu aujourd'hui, depuis l'apparition de la tolérance...
    quelques liens de la patate